Présentation


Portrait-Laureats-HD-8


  Cédric Moulié est musicien et musicothérapeute. Il commence la musique à l'âge de 7 ans et suit une formation des plus complètes pendant plus de 15 ans (violon-alto, piano, solfège, chant, écriture, harmonie, théâtre, danse, musicologie, etc...)

   

    Après une solide formation classique, ponctuée par de nombreuses expériences dans le théâtre et le cabaret, il s’ouvre dès 2001 à la modernité des musiques actuelles et participe notamment à la création du Manège Grimaçant; groupe dans lequel il fera son expérience de la scène depuis les petits bars agenais jusqu'à des salles prestigieuses telles que l'Européen à Paris. Il découvre à cette occasion le travail de studio professionnel avec Michel Françoise et Sebastien Bramardi, puisque leur label, 3Label, produira l'album du Manège : "1er Des Tours". Cette aventure lui permet de rencontrer de nombreux artistes comme Olivier Béranger ou Olivier Daguerre qui seront les premiers à lui faire confiance en tant qu'arrangeur. Touche à tout, il lui arrive de travailler dans la technique, notamment en tant que backliner et musicien additionnel sur des tournées de Francis Cabrel.

   

   Cédric a beaucoup joué dans un duo de chanson française, Duo Grim. Lors de la saison 2009-2010 le duo part en tournée en 1ère partie de Francis Cabrel, foulant les plateaux de nombreux Zéniths ainsi que le Casino de Paris avec un 1er album, "Dans le vide". La promotion de cet album sera l'occasion pour lui de participer à des émissions de radio comme le Fou Du Roi sur France Inter ou encore divers lives sur RTL (radio qui a également diffusé le single de l'album : "Rien ne dure"). Il continue son travail d'arrangeur pour plusieurs artistes et développe son travail de compositeur pour différents formats allant du spectacle de danse au court métrage en passant par des pièces de théâtre, sites internet, numéros de cirque, etc... Il travaille également avec une compagnie de théâtre sur un spectacle musical, "Le Road Movie Cabaret", pour lequel il a dirigé les arrangements musicaux.

   

    Après avoir collaboré avec de nombreux artistes sur plus de 500 concerts et une quinzaine d’albums, c’est naturellement qu’en 2007 il décide de créer son propre studio. : L’Atelier.  La première production issue de son studio sera le double album "88" d'Olivier Béranger, qu’ils co-produisent ensemble et enregistrent au cours de l’été 2009 ; Cédric "Arrangeur" devient "Réalisateur". Suivront à partir de là de nombreuses autres productions issues de L’Atelier :


    Il anime également des Ateliers d'Accompagnement artistique destinés à tous - professionnel et amateur - au sein même de son studio.

     

    Musicothérapeute diplômé du Centre International de la Musicothérapie à Paris, il propose des suivis individuels ou en groupe.